-
roi
roi
roiReturn On Investment. Vous avez de nombreux visiteurs uniques par mois sur votre site internet ? C’est un bon début. Mais ces visiteurs passent-ils à l’action ? Comment évaluer votre Return On Investment marketing, voire votre Social Media ROI ? Certains clients, plus traditionnels ou du fait des spécificités de votre marché, ne recherchent pas systématiquement… -
logo
logo
logoComment créer un logo ? Le logo est bien souvent le premier contact avec votre marque, votre entreprise, vos produits et services. Il doit représenter les valeurs et la personnalité de votre marque. Il peut favoriser votre reconnaissance et renforcer l’image et l’identité visuelle de votre société. C’est tout naturellement autour du logo que s’articulent le système… -
design
design
designCharte graphique. Tout document qui provient de votre entreprise doit pouvoir être identifié au premier coup d’œil. Votre entreprise, votre marque, se doit de parler d’ « une seule voix » auprès de l’ensemble de ses cibles et créer et rédiger une charte graphique. L’identité visuelle de votre entreprise doit se trouver explicitée et démontrée dans une charte… -
values
values
valuesValeurs d’entreprise. Comment une entreprise peut-elle identifier ses vraies valeurs et s’assurer qu’elles soient comprises ? Quelles sont les étapes à suivre pour les formaliser et les déployer ? Quels sont les principes à suivre pour mobiliser son personnel autour de ses valeurs et comment les faire vivre ? Doit-on communiquer sur ses valeurs ? Avez-vous et faut-il désormais… -
branding
branding
brandingNom de marque. Votre nom est votre premier média. Trouver le bon nom pour votre société, votre produit, votre nom de marque… Il doit tout à la fois convaincre et séduire, être entendu positivement par l’ensemble de vos cibles, porter votre vision, rassurer et donner envie, vous distinguer de vos concurrents, être pertinent sur le… -
brand content
brand content
brand contentBrand content. Ce n’est plus un secret : le consom’acteur est soumis à plusieurs centaines, voire plusieurs milliers, de messages publicitaires par jour et est de moins en moins réceptif aux messages commerciaux. Il zappe. Capter son attention n’est pas une mince affaire ! D’autant que les technologies lui donnent le contrôle. Votre marque doit s’adapter à ce nouveau…
Top
-
video
video
videoVidéo web professionnel. Capter l’attention, dynamiser votre site internet… La vidéo est l’un des médias les plus engageants sur le web. La vidéo a prouvé sa popularité et son efficacité dans le cadre du e-marketing, du e-commerce, et de la communication sur les réseaux sociaux : augmentation du taux d’engagement, de conversion et des actes d’achat. Ludiques… -
dev
dev
devWeb development. Parce que les technologies et la culture web évoluent sans cesse (social media, content marketing, responsive design, etc.), vous avez besoin, pour la création de site internet, d’une agence web à la fois créative, agile en termes de développement, intégrant des experts du webmarketing (community management, référencement, e-reputation, outils d’analyse des conversations, etc.)… -
analytics
analytics
analyticsWeb analytics. Comment identifier « ce qui marche » et « ce qui ne marche pas » sur votre site internet ? Avec un site web, impossible de fonctionner à l’instinct : seules des données quantifiables vous donneront la meilleure vision stratégique possible. Taux de conversion des visiteurs en prospects, des prospects en clients, coût par prospect, par client, taux… -
SoMe strategy
SoMe strategy
SoMe strategyStratégie social media. Certaines marques veulent leur page Facebook et leur compte Twitter, ou même être présent « partout » ! Mais pour répondre à quels objectifs commerciaux, marketing, service clients, ressources humaines, etc. ? Pour quel ROI marketing ? Beaucoup n’y ont pas vraiment réfléchi. Objectifs mal définis, metrics trop nombreuses, la confusion s’installe vite. Une stratégie social… -
cm
cm
cmCommunity management. La part du budget marketing alloué à la communication digitale augmente chaque année fortement. La part allouée aux réseaux sociaux représente désormais en Europe plus de la moitié du budget de communication digitale. Etre présent sur le social media avec un Community manager est pour beaucoup une évidence. Mais savez-vous utiliser chaque réseau social de… -
SoMe Animation
SoMe Animation
SoMe AnimationAnimer vos réseaux sociaux. Pour vous, quels sont les bons outils de la relation client ? Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+, Pinterest, Tumblr, etc. Il y a de quoi s’y perdre… et demain ? Une agence digitale doit, au-delà de toute compétence technique, être avant tout une équipe de passionnés des médias sociaux, des conversations, du développement et… -
emailing
emailing
emailingCréer et gérer des campagnes de e-mailing. Vous souhaitez lancer une newsletter qui génère du trafic qualifié vers votre site internet sans être considérée comme du spam ? Vos campagnes marketing de masse ont un taux de clic ou de transformation décevant ? Il ne faut pas considérer à la légère l’email marketing : méthodologie, logiciels, pertinence,… -
web design
web design
web designWebdesign. Tout projet de design web doit commencer par l’analyse de votre brief (votre situation, revue des éventuels sites ou applications online existants ou ayant existés, retours d’expérience, interviews d’utilisateurs, analyse des concurrents ou de sites avec des usages similaires, blog, menu, etc.) pour faire émerger des objectifs clairs et précis : typologie d’utilisateurs, scenario de… -
fb
fb
fbFanpage Facebook. Souhaitez-vous créer une page fan Facebook professionnelle ? Maitrisez-vous les fonctionnalités à valeur ajoutée d’une page Facebook entreprise ? Savez-vous publier du contenu efficace (brand content), sans être répétitif ? Connaissez-vous les astuces pour générer du trafic de prospects ciblés et susciter l’engagement ? Savez-vous améliorer le référencement de votre entreprise sur les moteurs de recherche… -
blog
blog
blogBlog professionnel. Certaines sociétés affirment faire une part importante de leur chiffre d’affaires grâce à leur blog. Un blog professionnel ou blog d’entreprise est un espace de communication plus indirect et informel qu’un site internet classique. Il témoigne d’un esprit d’ouverture généralement apprécié par les clients et prospects et apporte une proximité et une dimension… -
mobile
mobile
mobileMarketing mobile. Faites partie de l’avenir ! Le marketing internet mobile est le nouvel enjeu des années à venir. Le nombre d’écrans par foyer et l’équipement en smartphones et tablettes ne cessent de croître. Par conséquent, l’usage d’internet mobile aussi. La relation d’une marque avec ses clients passe désormais par tous les écrans connectés. Grâce à… -
seo
seo
seoSearch Engine Optimisation. (SEO) Le travail de référencement naturel, communément appelé « SEO » (Search Engine Optimization), a pour objectif d’augmenter le trafic naturel ou organique (non payant) d’un site internet. Il vise à améliorer la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche (« search ») tels que Google. Il s’agit entre autres d’optimiser la structure…
Top
-
signage
signage
signageSignalétique. Vous souhaitez concevoir ou faire concevoir un système de signalétique fonctionnel et esthétique ? Evaluer ou faites évaluer vos besoins en signalétique extérieure et intérieure en fonction de l’architecture de votre site, de vos contraintes techniques et budgétaires, du type d’information à indiquer, des flux de personnes etc. Il s’agit ensuite de définir les supports… -
stationary
stationary
stationaryPapeterie d’entreprise. Malgré les progrès du numérique, une bonne communication ne peut se passer de supports imprimés (print) de qualité et professionnels. Papier à en-tête, cartes de visite, cartes d’affaires, plaquettes, etc. sont vos premiers outils de prospection et de développement commercial. Tous vos documents administratifs et commerciaux, internes et externes (bordereaux, enveloppes, cartons d’invitation,… -
flyers
flyers
flyersFlyers. Star de la communication publicitaire de masse. Le flyer ou leaflet est un moyen simple, économique et rapide de présenter un produit, une entreprise ou une manifestation, tout en donnant un maximum d’information dans un minimum d’espace. Mais, pour être efficace avec ce type de prospectus, il faut avoir une bonne idée, un concept visuel, choisir les bons mots,… -
corporate
corporate
corporatePlaquette commerciale. Vos plaquettes commerciales ou d’information sont vos meilleurs alliés et outils de communication professionnels pour appuyer votre stratégie commerciale. Valorisez, informez, faites la promotion de votre entreprise, de vos activités – produits ou services – ou d’un événement, que vous soyez une PME, un indépendant ou une association. La création et la conception graphique…
Top
-
booth
booth
boothStand. Qu’est-ce qui différencie un stand ordinaire d’un stand de qualité ? Quels sont les éléments susceptibles d’arrêter et de motiver un visiteur à entrer sur votre stand parmi de nombreux autres ? Des textes trop bas ou trop haut, des visuels masqués par des visiteurs, par des displays produits ou par votre équipe commerciale etc. : un mauvais…
Top
-
ad design
ad design
ad designCréation publicitaire. Parce qu’une entreprise doit en permanence trouver l’ingéniosité et les moyens de préserver sa pérennité. Parce que chacun de nous est chaque jour plus sensible à la cohérence entre une entreprise, ses marques, ses produits, ses discours et son image publicitaire. Parce qu’internet a démultiplié la capacité à échanger, à décoder, à influer. Nous croyons, en… -
media planning
media planning
media planningStratégie et achat d’espace média. Jusque 2 millions d’euros annuels d’achat d’espace média, pour être performant en stratégie média et achat d’espace, il vous faut des interlocuteurs capables de développer une approche marketing avec une vision globale de votre problématique, de faire une veille permanente sur les nouveaux supports, de prendre le temps de construire… -
display
display
displayPrésentoirs. Depuis les présentoirs de comptoirs pour flyer A5 en magasin jusqu’aux totems publicitaires pour salons, nous réalisons pour vous des présentoirs PLV design qui mettent en valeur vos produits, prospectus, brochures, messages marketing etc. Quel que soit votre projet, le matériau choisi – carton, métal, verre ou plexi, etc. – nous concevons et réalisons…
Top