Contact

We process some of your personal data through this contact form. Please read our Privacy policy for more information.

Mission Systole
Rue Egide Van Ophem 40c
1180 Bruxelles

T. : +32 2 761 23 00

Go back

Initiation à Twitter

Twitter est connu de tous. La plupart des stars, hommes politiques, personnages publics et personnalités du show-business ont investi ce réseau social très spécifique. Les journalistes et autres leaders d’opinions sont également présents en masse afin de remonter des informations en temps réel ou d’exprimer leurs opinions en moins de 140 caractères.

Comment s’y retrouver sur Twitter ? Comment écrire ?  Quelle utilisation pour mon entreprise, mon asbl ou juste à titre privé ? Qui suivre et comment poster de l’information à valeur ajoutée sur ce réseau ?

La formation de 2 demi-jours vous permettra de maîtriser les basiques, mais aussi les outils plus complexes tels que l’automatisation de veille et de curation de contenu.

Le programme type de 2 demi-jours est le suivant :

Partie 1 – 1er demi-jour (« TWITTER ADVANCED »)

  • Créer son compte Twitter
  • Choisir une photo de profil et un background inspirant confiance
  • Ecrire une biographie engageante
  • Suivre ses premiers “twittos”
  • Diffuser sa veille et trouver des sources d’informations
  • Retweeter
  • Envoyer des Direct Messages
  • Engager la conversation
  • Utiliser des Hashtags
  • Trouver de nouveaux followers

Partie 2 – 2ème demi-jour (« TWITTER EXPERT»)

  • Créer des listes d’intérêts
  • Utiliser des clients Twitter (TweetDeck, Hootsuite, BufferApp, ScoopIt, etc.)
  • Automatiser sa veille via des outils gratuits
  • Linker son profil Twitter à d’autres services
  • Réaliser un résumé de sa veille de façon automatique (PaperLi  / ScoopIt)
  • Twitter Analytics : ratio Followers / Following / Unfollow
  • Réaliser une veille géolocalisée
  • Mesurer son influence sur Twitter

Demande de renseignements formations

Dit bestand kan niet worden geopend, omdat JavaScript niet aanstaat in je browser. Zet JavaScript aan en laad het bestand opnieuw.

.
Veuillez compléter les donnés ci-dessous
Log in bij Google om je voortgang op te slaan. Meer informatie
* Verplichte vraag
Nom *
Jouw antwoord
Prénom *
Jouw antwoord
Téléphone
Jouw antwoord
Entreprise
Jouw antwoord
E-Mail *
Jouw antwoord
Vous êtes intéressé(e)s par la formation : *
J'aimerais suivre les cours *
Je serais intéressé de suivre des cours à distance via un Webinaire on-line
Selectie wissen
Une remarque à rajouter dans votre demande ?
Jouw antwoord
Verzenden
Formulier wissen
Verzend nooit wachtwoorden via Google Formulieren.
Deze content is niet gemaakt of goedgekeurd door Google. - Servicevoorwaarden - Privacybeleid

Does this form look suspicious? Rapport

 
 

Share

Related

Maîtriser LinkedIn

LinkedIn représente le réseau social B2B par excellence. Fort d’une communauté de plus d’1,2 millions de membres en Belgique, ce réseau attise toutes les convoitises et devient un incontournable à...

e-Reputation et veille de tendances

Que dit-on de votre marque sur le web, que dit-on de vos services ? Que pense-t-on de vos porte paroles ? Parle t-on de votre entreprise en bien ou en mal ? Qui sont les influenceurs, leaders d’opinions et ambassadeurs de marques ?

Facebook Privacy

Facebook : Maîtriser son image et les paramètres de confidentialité.  Facebook est le réseau social le plus utilisé dans le monde (rien qu’en Belgique, on compte 4,9 millions d’utilisateurs). Il...

Community Management

Le Community Management représente la meilleure alternative non seulement pour engager la conversation, créer une communauté autour de la marque, du produit ou du service, mais également pour amener du trafic vers le site web de l’entreprise.

Community Management

Top