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Community Management

Community Management

Le Community Management représente la meilleure alternative non seulement pour engager la conversation, créer une communauté autour de la marque, du produit ou du service, mais également pour amener du trafic vers le site web de l’entreprise.

Le Community Management permet aussi et surtout de construire une « brand equity », à travers les réseaux sociaux et le web au sens large du terme.

Le but de cette formation est de cerner les mécanismes afin de gérer au mieux une communauté. La mise en place d’un système de veille éditoriale, la compréhension de l’Edge Rank de Facebook, la construction d’une communauté, l’aspect analytique et ROE (Return On Engagement) et la mise en place des outils, tout ce que vous devez savoir pour vous lancer dans l’aventure du Community Management vous sera dévoilé.

Il est plus que souhaitable de suivre les 3 demi-jours d’Initiation aux réseaux sociaux
afin d’acquérir des bases solides pour suivre cette formation en Community Management.

La formation en Community Management comprend :

  • Activation de page Facebook & compte Twitter (si pas existants)
  • Construction de Communauté
  • Construction de dialogues et engagement de fans
  • Brand buzz
  • Suivi de la communauté
  • Veille rédactionnelle (suivi de topics afin d’alimenter les pages et comptes)
  • Statistiques & Analyses

Le programme type de 2 demi-jours est le suivant

Partie 1 – 1er demi-jour (« COMMUNITY MANAGEMENT BASIC »)

  • Veille rédactionnelle (suivi de topics afin d’alimenter les pages et comptes)
  • Construction de Communauté
    • Construction de dialogues et engagement de fans. Acquisition de trafic : développer et gérer sa communauté
    • Identification des influenceurs et des ambassadeurs via Klout
    • Comment modérer : bons et mauvais exemples
  • Activation de page Facebook & compte Twitter (si pas existants)
    • Mettre en place une veille éditoriale
    • Choisir les bonnes sources
    • Trouver l’univers sémantique de sa marque
    • Créer une page Facebook et y ajouter des administrateurs

Partie 2 – 2ème demi-jour (« COMMUNITY MANAGEMENT ADVANCED »)

  • Comprendre Facebook
    • Viralité et croissance organique
    • Pub Facebook
    • Le Edge Rank
    • Les types de posts à valeur engageante
    • Paramètres avancés : targeting en fonction du pays, de la langue, du sexe, de la région etc.
  • Créer un profil Twitter
    • Créer un profil de marque
    • Les codes de communication Twitter
    • Créer une page officielle sur Twitter
    • Acquérir des followers
  • Les outils du Community Manager
    • HootSuite
    • Buffer / Grab in Box / Dlvr.it
    • IFTTT
    • Automatiser ses posts : avantages et inconvénients
  • Suivi de la communauté
    • Statistiques & Analyses
    • Créer une interconnexion entre les différents outils
    • Le ROI du Community Manager = ROE

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