Marketing stratégique
Il est nécessaire de clarifier la situation actuelle de votre entreprise (sa mission), la situation que vous souhaitez atteindre (sa vision), les moyens par lesquels vous pensez y parvenir (sa stratégie), ainsi que les comportements qui contribueront à cette réussite (ses valeurs).
La mission d’entreprise précise ce qu’elle fait, la façon dont elle le fait, les produits ou services qui la distinguent, sa raison d’être pour vos clients.
La vision d’entreprise permet de définir où elle veut aller, de communiquer clairement ses objectifs, de mobiliser et de motiver les gens en interne.
Nous vous recommandons également de prendre le temps d’élaborer ensemble un plan de communication stratégique. Un plan de communication stratégique est un outil important entre autres pour mener une politique de communication cohérente avec votre positionnement, fixer des priorités, permettre une adhésion et une cohésion de vos collaborateurs etc. Il s’agit d’un document de référence qui décline votre stratégie de communication en objectifs et actions planifiés.
Les valeurs d’entreprise, quant à elles, structurent les attitudes professionnelles en interne.
- Pourquoi vous choisir plutôt que vos concurrents?
- Quelle est la proposition de valeur qui convainc le plus vos différentes cibles?
- Quelles preuves peuvent rendre votre promesse crédible ?
Nous analysons votre marketing et votre identité et construisons ou adaptons ensemble votre discours, votre image, pour que votre stratégie de marque soit cohérente dans son ensemble.
Nous définissons votre territoire de marque notamment par rapport à ceux de vos concurrents (benchmark), afin de vous différencier sur le marché et de mettre en valeur vos produits et services.
Commentaires