Webdesign.
Tout projet de design web doit commencer par l’analyse de votre brief (votre situation, revue des éventuels sites ou applications online existants ou ayant existés, retours d’expérience, interviews d’utilisateurs, analyse des concurrents ou de sites avec des usages similaires, blog, menu, etc.) pour faire émerger des objectifs clairs et précis : typologie d’utilisateurs, scenario de navigation, etc.
Vous devez ensuite évaluer vos priorités, tant en terme de webdesign que de fonctionnalités : arbitrer entre le nombre et la complexité des fonctionnalités que vous souhaitez, vos ressources en interne, votre budget global et par fonctionnalité et vos impératifs de planning.
Puis, il s’agit pour les webdesigners du studio de définir l’arborescence et les story-boards de chaque fonctionnalité et de chaque page type du site, pour représenter la hiérarchisation de l’information au sein d’une page, l’encombrement des contenus, le type de contenus à produire, l’interaction entre les différentes pages, les séquences au sein de chaque application, etc.
La phase suivante est celle de la conception du web design par l’agence au sens strict : l’ensemble des écrans graphiques types du story-board sont déclinés en créant une identité digitale originale ou en suivant votre charte digitale (sous forme de templates). C’est à cette étape qu’il faut établir les règles et bonnes pratiques visant à optimiser la pertinence de la navigation (boutons, interactions, etc.), la facilité d’usage, la convivialité et la fiabilité de l’interface du site.
Digital Marketing
Nos services
- Ev Evénements
- Pr Print
- Pu Publicité
- St Marketing Stratégique
- Di Digital Marketing
Commentaires