Stratégie social media.
Certaines marques veulent leur page Facebook et leur compte Twitter, ou même être présent « partout » ! Mais pour répondre à quels objectifs commerciaux, marketing, service clients, ressources humaines, etc. ? Pour quel ROI marketing ? Beaucoup n’y ont pas vraiment réfléchi. Objectifs mal définis, metrics trop nombreuses, la confusion s’installe vite.
Une stratégie social média s’appuie nécessairement sur la connaissance du comportement de vos cibles, de ses spécificités locales et sociales. De quoi et comment parlent-ils sur le web ?
Avant même de savoir comment utiliser Tumblr, il faut définir où il est pertinent pour votre marque d’être présent. Et mettre en place des KPIs, une stratégie éditoriale, un calendrier conversationnel, des temps forts, etc.
Enfin, vous avez, ou devriez avoir, un positionnement marketing pour votre marque. Vous devez définir également un positionnement social media, réaliste, crédible et positif, qui incite votre audience à engager une conversation avec vous.
Digital Marketing
Nos services
- Ev Evénements
- Pr Print
- Pu Publicité
- St Marketing Stratégique
- Di Digital Marketing
Commentaires