Contact

We process some of your personal data through this contact form. Please read our Privacy policy for more information.

Mission Systole
Rue Egide Van Ophem 40c
1180 Bruxelles

T. : +32 2 761 23 00

Go back

Initiation à Twitter

cURL error 28: Operation timed out after 1001 milliseconds with 0 bytes received

Twitter est connu de tous. La plupart des stars, hommes politiques, personnages publics et personnalités du show-business ont investi ce réseau social très spécifique. Les journalistes et autres leaders d’opinions sont également présents en masse afin de remonter des informations en temps réel ou d’exprimer leurs opinions en moins de 140 caractères.

Comment s’y retrouver sur Twitter ? Comment écrire ?  Quelle utilisation pour mon entreprise, mon asbl ou juste à titre privé ? Qui suivre et comment poster de l’information à valeur ajoutée sur ce réseau ?

La formation de 2 demi-jours vous permettra de maîtriser les basiques, mais aussi les outils plus complexes tels que l’automatisation de veille et de curation de contenu.

Le programme type de 2 demi-jours est le suivant :

Partie 1 – 1er demi-jour (« TWITTER ADVANCED »)

  • Créer son compte Twitter
  • Choisir une photo de profil et un background inspirant confiance
  • Ecrire une biographie engageante
  • Suivre ses premiers “twittos”
  • Diffuser sa veille et trouver des sources d’informations
  • Retweeter
  • Envoyer des Direct Messages
  • Engager la conversation
  • Utiliser des Hashtags
  • Trouver de nouveaux followers

Partie 2 – 2ème demi-jour (« TWITTER EXPERT»)

  • Créer des listes d’intérêts
  • Utiliser des clients Twitter (TweetDeck, Hootsuite, BufferApp, ScoopIt, etc.)
  • Automatiser sa veille via des outils gratuits
  • Linker son profil Twitter à d’autres services
  • Réaliser un résumé de sa veille de façon automatique (PaperLi  / ScoopIt)
  • Twitter Analytics : ratio Followers / Following / Unfollow
  • Réaliser une veille géolocalisée
  • Mesurer son influence sur Twitter

Demande de renseignements formations

Unable to retrieve Google Form. Please try reloading this page.

Share

Related

Maîtriser LinkedIn

LinkedIn représente le réseau social B2B par excellence. Fort d’une communauté de plus d’1,2 millions de membres en Belgique, ce réseau attise toutes les convoitises et devient un incontournable à...

e-Reputation et veille de tendances

Que dit-on de votre marque sur le web, que dit-on de vos services ? Que pense-t-on de vos porte paroles ? Parle t-on de votre entreprise en bien ou en mal ? Qui sont les influenceurs, leaders d’opinions et ambassadeurs de marques ?

Facebook Privacy

Facebook : Maîtriser son image et les paramètres de confidentialité.  Facebook est le réseau social le plus utilisé dans le monde (rien qu’en Belgique, on compte 4,9 millions d’utilisateurs). Il...

Community Management

Le Community Management représente la meilleure alternative non seulement pour engager la conversation, créer une communauté autour de la marque, du produit ou du service, mais également pour amener du trafic vers le site web de l’entreprise.

Community Management

Top