Création de marque pour le groupe Saint-Gobain
En 2006, le groupe Saint-Gobain rachète le réseau de négociants en matériaux Binje & Ackermans. Fort d’un réseau de près de 4.000 points de vente dans le monde, le groupe Saint-Gobain décide de créer une nouvelle enseigne en Belgique. Il confie à Mission-Systole la création du nom et de la charte graphique de la nouvelle marque. Le nom retenu sera « Mpro », une marque claire et lisible reposant sur l’idée qu’il s’agit avant tout d’un réseau réservé aux professionnels, offrant des services et des produits professionnels. Le code couleur choisi est l’orange, couleur associée aux vêtements, aux casques et à la signalétique typique des chantiers. L’image de Mpro s’appuiera d’une part sur des éléments humains stylisés – silhouettes d’ouvriers en « flat design »- et d’autre part sur la reproduction des totems typiques de la marque, reprenant les différents domaines de produits. Les différentes missions exécutées comprennent:
- Logo & charte graphique
- Documents, fardes, flyers
- Evénement de lancement
- Habillage des véhicules
- Habillage des points de vente
- Signalétique
- Panneaux
- Totems et drapeaux
- Vêtements professionnels
- Site Internet
- Intranet professionnel
Succes story
Dès 2007, avec un chiffre d’affaires de 42,5 millions d’euros, Mpro a connu une croissance plus rapide que celle du marché. L’enseigne a déployé 6 points de vente situés à Bruxelles, Wavre, Perwez, Saint-Vith et Grâce-Hollogne. Mpro domine le marché bruxellois, ceux du brabant wallon et des cantons de l’est, où son implantation est particulièrement forte. Avec ses 3.700 m2 d’espace d’exposition, une gamme de 10.000 références et ses 120 collaborateurs, on peut aujourd’hui parler d’un lancement réussi.
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