Contact

We process some of your personal data through this contact form. Please read our Privacy policy for more information.

Mission Systole
Rue Egide Van Ophem 40c
1180 Bruxelles

T. : +32 2 761 23 00

Go back
Initiation aux Réseaux Sociaux et Community Management

Initiation aux Réseaux Sociaux et Community Management

cURL error 28: Operation timed out after 1001 milliseconds with 0 bytes received

Pour bien comprendre et maîtriser le Web 2.0 nous avons mis en place deux formations :

La première, appelée « Concept Web 2.0 », est donnée en 3 demi-jours. Durant cette formation, nous enseignons les fondamentaux du Web 2.0, tout ce qu’il faut savoir et connaître dans le domaine pour être optimal. Chaque demi-jour peut être choisi individuellement en fonction du niveau des participants (« BASIC », « ADVANCED » ou « EXPERT »)

Cette formation de 3 demi-jours peut être complétée par des formations plus techniques, sous forme d’ateliers avec prise en main des outils.

Ci-dessous, les programmes détaillés de Concept Web 2.0

Concept Web 2.0

Partie 1 – 1er demi-jour (« BASIC »)

  • Les Médias Sociaux : qu’est-ce que c’est ?
  • Du Consommateur au Consomm’acteur
  • Les Médias Sociaux aujourd’hui
    • Le prisme de conversation de Brian Solis
    • Panorama des Médias Sociaux selon Fred Cavazza
    • Les différentes catégories de Médias Sociaux
  • Quelques chiffres-clés sur les Médias Sociaux
    • Facebook
    • Twitter
    • Google+
    • Youtube
    • LinkedIn
    • Pinterest
    • Instagram

 Partie 2 – 2ème demi-jour (« ADVANCED »)

  • Pourquoi être sur les Médias Sociaux
  • Quels messages diffuser sur les Médias Sociaux
  • Comment adapter le contenu de ses messages aux Médias Sociaux
  • Comment déterminer la cible, le message et la fréquence
    • Sur Twitter
    • Sur Facebook
    • Sur la page de Fan Facebook
    • Sur Google+
    • Sur Pinterest
    • Sur Youtube
    • Sur SlideShare

Partie 3 – 3ème demi-jour (« EXPERT »)

  • Construire son audience en 6 mois calendrier
  • Surveiller sa e-Reputation et mettre en place la veille de sa marque
  • Social Media Policy
  • Cases Studies
  • Quelques marques très connues
  • Les limitations des Médias Sociaux

En Conclusion – Questions / Réponses

Demande de renseignements formations

Unable to retrieve Google Form. Please try reloading this page.

Share

Related

Maîtriser LinkedIn

LinkedIn représente le réseau social B2B par excellence. Fort d’une communauté de plus d’1,2 millions de membres en Belgique, ce réseau attise toutes les convoitises et devient un incontournable à...

e-Reputation et veille de tendances

Que dit-on de votre marque sur le web, que dit-on de vos services ? Que pense-t-on de vos porte paroles ? Parle t-on de votre entreprise en bien ou en mal ? Qui sont les influenceurs, leaders d’opinions et ambassadeurs de marques ?

Facebook Privacy

Facebook : Maîtriser son image et les paramètres de confidentialité.  Facebook est le réseau social le plus utilisé dans le monde (rien qu’en Belgique, on compte 4,9 millions d’utilisateurs). Il...

Initiation à Twitter

Twitter est connu de tous. La plupart des stars, hommes politiques, personnages publics et personnalités du show-business ont investi ce réseau social très spécifique. Les journalistes et autres leaders d’opinions...


Top